La messe est "la source et le sommet de la vie chrétienne." Elle chante la gloire de Dieu et répand sur le monde les bienfaits de la Passion, de la Résurrection et de la Pentecôte, dans l’attente du retour du Christ.
Depuis très longtemps, l'Eglise permet aux fidèles que la messe soit célébrée à une intention particulière. Le prêtre, au moment de la prière eucharistique, présente les intentions qui lui a été confiées.
La personne qui demande une messe à une intention particulière s’associe plus spécialement à la célébration en donnant au prêtre une offrande . C’est également un moyen de participer à la vie matérielle des ministres de l’Eglise.
Tous les moments importants de la vie peuvent être l'occasion d'offrir une messe :
Célébrer la messe pour les défunts est une tradition très ancienne dans l'Eglise. C'est un acte de foi où nous demandons à Dieu de les accueillir auprès de Lui, dans sa gloire.
Pour des proches qui vivent un moment difficile : maladie, difficulté de couple... ou pour soi-même. La messe est alors un soutien privilégié pour notre prière d'intercession.
On peut également offrir une messe pour remercier Dieu d'un heureux événement : un mariage, une naissance, un anniversaire, la réussite d'un projet, une prière exaucée...
* Une messe est célébrée pour une personne précise ;
c’est pourquoi il est indispensable de bien préciser son prénom de baptême *
Ce qui attire le plus de grâces du Bon Dieu,
c'est la reconnaissance,
car si nous le remercions d'un bienfait il est touché et s'empresse de nous en fair dix autres
et si nous le remercions avec la même effusion,
quelle multiplication incalculable de grâces !
J'en ai fait l'expérience, essayez et vous verrez.
(Ste Thérèse de l'Enfant Jésus)
Vous etes le 236567ème visiteur à passer ici
Pour remonter vous pouvez cliquer ici. - Plan du site
Site valide aux standarts du web , optimisé pour firefox, téléchargez le ici