banniere lien index lien diebling lien hundling lien ippling lien metzing lien nousseviller lien tenteling


Liens externes :


logo_vatican
logo_eveche
logo_evangile
logo_jds
logo_KTO
logo_jerico


Prière

Chorale de Tenteling

La chorale paroissiale recrute. Si vous aimez chanter, venez partager avec nous l’animation des offices du samedi soir ou du dimanche matin et aussi les mariages et les enterrements. Mais c’est également partager avec des choristes des chorales de notre Communauté de paroisses des célébrations comme la confirmation, Noël ou Pâques ou la messe des prêtres sénégalais, ce qui est toujours très enrichissant.

Vous aimeriez participer mais vous hésitez, vous avez peur des contraintes, lisez ci-dessous

La Charte du Choriste Sympa

Art. 1

Si tu es là, c’est que tu aimes chanter, alors bienvenue, c’est un bon début !



Art. 2

Si tu ne peux t’engager à être toujours présent, ne te sens pas exclu de la chorale. Honnêtement, personne ne peut promettre d’être toujours là. Il suffit de prévenir quelqu’un, surtout lors des manifestations un peu plus importantes, qui sont toujours annoncées longtemps à l’avance.



Art. 3

Si un collègue arrive en retard, plutôt que de grogner, accueille-le avec un sourire le remerciant, car malgré les difficultés qu’il a eues pour venir (sinon il serait à l’heure !) il nous fait l’amitié d’être là.



Art. 4

Si tu as une bonne blague à raconter, n’hésite pas ! Enfin, peut-être pas pendant la messe !



Art. 5

Si tu es déprimé, stressé ou si tu te sens seul, alors là, viens tout de suite à la répétition, tu y trouveras toute l’amitié et le réconfort de tes collègues qui ne demandent qu’à te remonter le moral.



Art. 6

Tu as le droit de partir en vacances pendant que les autres asureront le service à ta place, à condition de nous envoyer une carte postale !



Art. 7

Sois respectueux du chef qui est au pupitre, quel qu’il soit. S’il a accepté cette mission, pas toujours facile, simplifie-lui la vie en ne trouvant rien à redire sur ses méthodes



Art. 8

Sois respectueux du rôle de chacun de tes collègues, simples choristes, ou ceux qui ont en plus une responsabilité particulière, présidence, trésorerie, secrétariat, bibliothèque, etc… Il n’y a que ceux qui font des choses qui risquent de se tromper et d’être critiquables !



Art. 9

Ne te laisse ni troubler ni perturber par qui ou quoi que ce soit. S’il est parfois difficile de maîtriser « certaines » réflexions, on peut aussi « ne pas les entendre » (ou au moins faire comme si !)



Art. 10

Accueille avec gentillesse tout nouveau visage. Chaque choriste amenant un « filleul » verra dorénavant son salaire doubler ! …



Extrait de la revue de musique liturgique Caecilia
        Juillet/septembre 2003





Après lecture de la charte, plus d’hésitation possible, venez nous rejoindre. Contactez directement l’organiste responsable, Jean-Marie SCHWARTZ ou un membre de la chorale.




Vous etes le 1028911ème visiteur à passer ici

Pour remonter vous pouvez cliquer ici. - Plan du site

Site valide aux standarts du web Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide ! , optimisé pour firefox, téléchargez le ici